Rechercher

Contact

TEC SQUAD
11 rue la fontaine
Brive la Gaillarde
19100

+33.760011983

celtic.brive19@hotmail.fr

TEST GRID 2, NOTE :

04/06/2013 10:46

C'est vrai, je n'avais pas aimé le premier volet : peu de véhicules et maniabilité discutable. Mais les temps sont dûrs et il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ces temps-ci. C'est dont par ennuis que je me suis procuré le tout nouveau Grid 2 après avoir vu des trailers alléchants. Et puis il est proposé neuf à 59 € ce qui est plutôt pas mal avec deux codes : pack VIP et Headseat.

C'est parti, évidemment côté scénario, je ne m'attends pas à du Spielberg mais il faut dire que G2 s'en sort bien. Pour faire court : vous participez à une course lambda (oui aux USA tout le monde fait des rodéos) et vous vous faites remarquer par un bonhomme qui veut créer un championnat pluridisciplinnaire mondial, le WSR. vous êtes donc son ambassadeur et devez convaincre différent club américains, asiatiques et européens à rejoindre la compétition. Comme tous les jeux de caisses, la carrière de divise en saison avec un final.

Habitué à du forza motorsport, c'est déroutant, les caisses driftent même en marche arrière (???). En effet, ill faut vite maîtriser la dérive car gagner en difficulté PRO reléve de l'exploit. Les bots sont soit agréssifs soit débiles et leurs voitures pèsent 4 tonnes, le leader nous mets toujours 200 mêtres au démarrage et les voitures ne sont pas améliorables ( du moins en carrière, j'y reviendrai). Les erreurs sont pardonnables grâce aux célèbres "flashbacks" plutôt biens conçus. Il vous faudra vous armez de patience et gaver d'hexomil afin  de venir à boût de toutes les courses en tête.

Heureusement, le jeu est beau, l'environnement dynamique est immersif à l'image des circuits à Paris avec en fond la tour Effel, les voies sur berge ou l'arc de triomphe. Vous voyagerez et ça se voit : Barcelonne, Dubaï, Hong Kong, côte d'azur... Les circuits sont biens reconstitués mais on aurait aimé plus de tracés réels. Les véhicules sont très biens modélisés et les effet de peintures (mates, irisée...) sont très biens rendus, de plus, les possibilité de personnalisations sont correctes et simple à réaliser même si ce n'est pas du FM4 niveau vinyles.

Côté types de courses, c'est  du grand standard : sprint, courses, éliminatoires, checkpoints, drifts, endurances, duels. Seule vraie surprise : les liveroutes. Ces courses sur circuits changent au fil des tours en modifiant tels ou tels virages. C'est très dûr d'autant plus que qu'aucun repères de freinage n'est disponible, pour aucunes courses d'ailleurs. Même la carte est désactivée. Alors si vous activez les dégâts physiques de la voiture vous risquerez le HS à force de vous bourrer.