Rechercher

Contact

TEC SQUAD
11 rue la fontaine
Brive la Gaillarde
19100

+33.760011983

celtic.brive19@hotmail.fr

MAFIA 2 NOTE : 16/20

26/01/2011 11:21

Il y a des jeux qui marque les esprits et d'autres qui sont même pas restés 3 jours dans ma ludothèque. Mafia 1 restera à jamais à coté des half-lifes et autres counter chez moi. le premier opus étais en 3 cd sur pc et proposait une map énorme et un scénar digne des films de Francis Ford Coppola. C'était donc avec impatience que j'attendais le deuxième volet de la serie, et là, petite déception.


Tout commence par une scinématique léchée qui plante le décor et le destin de d'un gosse et de sa famille italienne arrivée au USA pendant que Mussolini prenait le controle de l'italie durant la seconde guerre, ensuite vous voilà au débarquement de Sicile en 38 du coup on à l'impression de jouer a un vieu medal of honor, marrant! Force est de constater que les graphismes sont grandioses et les animations du visage des protagonistes lors de dialogues sont bluffantes.


Ensuite, après ce prologue militaire, nous voila de retour aux states où notre ami d'enfance nous récupère à la gare, suivi d'un cour didactitiel. C'est là que commence toute l'histoire de notre "héro".  L'histoire est divisée en chapitres qui commencent quasiment tous par un coup de fil, ce qui rend le scénario trop linéaire néanmoins ponctué de quelques passages originaux en prison.En dehors des missions le mode exploration est relativement limité, même si la ville semble vivante car les Bots ménent leurs propres vie dans la rue (disputes, conversations, coures poursuites...), vous ne pourrez qu'acheter des fringues ou "tuner" votre voiture. Ces deux options seront indipensables afin d'échapper aux forces de l'ordre. Malgrès un rythme soutenu, ne comptez pas plus de 7 heures en mode difficile pour achever l'histoire relativement immersive mais dénuée de missions dites "secondaires".


Graphiquement c'est très propre mais il subsiste peu de différence avec le premeir sorti sur pc en 2003, on notera une distance de clipping plus élevée, l'absence de "brouillard" propre aux GTA-likes et des animations de personnages cohérentes et fluides, le tout sur une bande son de qualité digne d'Ennio Moricone.


Au final, Mafia2 s'adresse plus aux fan de la série qui ne regretterons pas d'avoir investi 70 € pour 7 heurs de jeux sans multi qu'aux néophytes à qui je conseille de l'acheter d'occase afin de limiter leur frustration.
 

 


Graphismes : 4/5


Scénario : 4/5


Gameplay : 5/5


Durée de vie ; 3/5

NOTE TOTALE : 16/20

Les + :

  • graphismes époustouflants,

  • scénario léché au fil des saisons,

  • histoire immersive,

  • la taille de la ville et nombre de véhicule,

  • difficulté .

 

Les - :

  • IA des ennemies trop prévisible,

  • difficulté inégale,

  • moins complet que le premier,

  • histoire trop linéaire,

  • Durée de vie trop courte.